Il est de notoriété publique que la technologie mobile a complètement changé l’Internet destiné aux consommateurs. Les smartphones sont désormais la tendance dominante dans la façon dont les consommateurs achètent.
De même, l’industrie informatique est largement ouverte aux perturbations des technologies mobiles. Dans cet article, je veux parler de quelques-unes des principales façons dont la technologie mobile affecte l’industrie informatique.
Design de l’interface utilisateur
Un énorme changement provoqué par l’influence croissante de la technologie mobile sur l’informatique est la façon dont les interfaces utilisateur sont désormais conçues. Avant le smartphone et la tablette, la technologie des écrans tactiles était plutôt une nouveauté ou un gadget. Maintenant, un écran tactile est la norme, et la souris et le clavier prennent une place arrière.
Ci-dessous les métiers dans les nouvelles technologies :
Cela a eu un impact profond sur la façon dont les logiciels sont conçus, avec une emphase croissante sur la présentation des choses de manière à favoriser le tapotement avec les doigts plutôt que de cliquer avec une souris ou de taper sur un clavier. Cela a conduit à des conceptions plus propres et plus simples et à l’évitement d’éléments de conception tels que les listes déroulantes, qui sont un cauchemar sur les écrans tactiles. Nous ne pouvons que nous attendre à ce que cette tendance se poursuive alors que de plus en plus d’Internet et de produits sont rationalisés pour une utilisation mobile.
Gamification
L’un des résultats fascinants de la révolution mobile a été la manière dont l’industrie informatique présente désormais bon nombre de ses solutions.
Alors qu’à un moment donné vous avez peut-être pensé que les classements, les avatars et les barres de santé n’étaient présents que dans les jeux vidéo et les casinos en ligne, nous voyons de plus en plus ces éléments de conception apparaître dans les produits informatiques d’entreprise. Nous le voyons dans la façon dont la technologie mobile et les applications ont brouillé les frontières entre le travail et les loisirs.