Lorsqu’il s’agit de débloquer du contenu, les VPN et les services Smart DNS sont les options incontournables de nos jours.
Mais en quoi sont-ils exactement différents les uns des autres ? Et quel service devriez-vous utiliser pour profiter d’une excellente expérience en ligne ?
Qu’est-ce qu’un smart dns ?
Un Smart DNS est un service en ligne qui utilise des serveurs DNS loués pour vous aider à débloquer du contenu géo-restreint en masquant votre adresse DNS. Comme votre adresse IP, elle peut également contenir des données révélant votre géolocalisation.
En plus de remplacer votre adresse DNS, un Smart DNS intercepte également toutes vos demandes de connexion à un site Web spécifique. Lorsqu’il le fait, il remplace toutes les informations dans les demandes qui peuvent divulguer votre géolocalisation par de nouvelles données qui pointent vers des régions en liste blanche. Les fournisseurs Smart DNS auront généralement une liste de sites Web débloqués auxquels vous pouvez accéder avec le service sur leur site Web.
Qu’est-ce qu’un VPN ?
Un VPN (Virtual Private Network) est un service en ligne qui masque votre adresse IP et crypte votre trafic Internet. Les VPN masquent votre adresse IP, ce qui vous aide à débloquer tout contenu que vous souhaitez. En outre, il est plus difficile pour les annonceurs de suivre vos empreintes numériques. Si vous souhaitez profiter d’un niveau d’anonymat décent et également contourner la censure en ligne, vous devez toujours utiliser un VPN.
Ci-dessous la présentation d’un VPN :
Bien sûr, les VPN peuvent parfois ralentir vos vitesses, mais si vous utilisez des services adaptés, vous n’avez pas vraiment besoin de vous en soucier puisque vous obtenez des tonnes de serveurs à grande vitesse (plus de 3 000) avec une bande passante illimitée. La plupart d’entre eux prennent également en charge IKEv2, qui est un excellent protocole pour diffuser du contenu géo-bloqué, il offre une sécurité élevée mais est également très léger.