L’interactivité est le principe par lequel l’échange d’informations a lieu entre tous les éléments du système. En termes simples, cela s’apparente à une simple communication lorsque la remarque supplémentaire de l’interlocuteur dépend de votre réponse et vice versa. Cela peut être mis en contraste avec les conférences classiques, où les personnes présentes ne peuvent qu’écouter et n’ont pas le droit de poser des questions. Ce n’est pas de l’interactivité.
En ce qui concerne les applications, chacune d’entre elles est interactive d’une manière ou d’une autre. L’utilisateur interagit avec celui-ci, reçoit des informations et construit son interaction ultérieure avec l’application sur la base de celui-ci. Mais le progrès ne s’arrête pas. Maintenant, une approche aussi simple ne surprend personne. Par conséquent, la gamification, la réalité virtuelle et augmentée et d’autres fonctionnalités qui portent l’interactivité à un nouveau niveau sont entrées dans l’arène.
Composant de jeu dans l’application interactive
Il est difficile d’imaginer quelque chose de plus interactif qu’un jeu vidéo. C’est le summum de l’interactivité. Tout ce qui s’y passe et tout ce que les joueurs voient sont les résultats de leur interaction avec le monde du jeu. Il n’y a pas de meilleur moyen d’immerger les gens dans l’environnement et de capter pleinement leur attention. Par conséquent, aujourd’hui, de nombreux professeurs essaient d’utiliser les jeux VR comme plateforme pour enseigner les cours. Et cette expérience est très intéressante.
Ci-dessous des exemples d’applications interactives :
Mais si un jeu est principalement de la fiction, alors une application est une opportunité de faire quelque chose dans le monde réel. Et cette action aura des conséquences ici. L’application propose à l’utilisateur une interaction avec la pièce virtuelle afin d’obtenir le résultat dans la réalité.
L’élément graphique
Tout va bien, dites-vous, mais par où commencer ? Bien sûr, de l’art. Les graphiques sont une sorte de fenêtre à travers laquelle les clients peuvent voir votre offre et l’évaluer partiellement avant même de l’utiliser.
La manière dont vous utilisez exactement l’art dans votre application dépend de votre entreprise et de ses objectifs. La direction artistique est extrêmement flexible. Vous pouvez faire preuve de créativité avec la visualisation et proposer quelque chose qui se démarque. Mais peut-être que votre entreprise est davantage axée sur le conservatisme ? Ensuite, des motifs artistiques plus classiques et compréhensibles feront l’affaire.