La majorité des entreprises utilisent aujourd’hui des services cloud pour diverses opérations et processus commerciaux. Malheureusement, il y a eu une augmentation récente des cas d’attaques de cybersécurité et de violations des services cloud.
La plupart des entreprises stockent de grandes quantités de données sensibles dans le cloud. Depuis que la pandémie a forcé la plupart des entreprises à passer à un modèle de travail à distance, davantage de données ont été stockées dans des applications basées sur le cloud. Si les données de votre entreprise se trouvent dans le cloud, il est crucial de prioriser la protection contre une exposition potentielle à des éléments indésirables. La prévention des fuites et du vol de données est vitale pour maintenir la confiance des clients et l’épreuve coûteuse à laquelle votre entreprise sera confrontée.
Centraliser la visibilité
N’oubliez pas que la visibilité est un élément crucial de la sécurité du cloud, car vous ne pouvez pas sécuriser ce que vous ne pouvez pas voir. Alors que diverses ressources transitent par le cloud public et privé, la visibilité doit être l’une de vos principales préoccupations.
Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :
Il peut être préférable de mettre en œuvre une solution de sécurité cloud qui vous offrira une large visibilité sur vos environnements. Il doit également tirer parti de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique pour réagir aux alertes les plus importantes. Avec cette intégration, il est également utile pour identifier les angles morts potentiels où les pirates se cachent souvent.
Adopter une stratégie de confiance zéro
Alors que la sécurité sur les plateformes cloud continue de s’améliorer, les menaces s’améliorent également. Dans cet esprit, les entreprises doivent adopter une routine de mise à jour et de correctifs continus de leurs logiciels et applications.
Une façon de protéger votre entreprise est d’envisager une approche de confiance zéro pour se prémunir contre les menaces. Considérez toujours que chaque application est probablement nuisible.