Il n’y a pas de meilleur endroit pour voir l’avenir de la technologie que le CES de Las Vegas. Vous aurez l’occasion d’y découvrir des smartphones, des maisons intelligentes et d’autres technologies innovants. Le CES 2019 a également été impressionnant, mais ce sont les téléviseurs 8K présentés par des marques comme Samsung, LG et Sony qui ont vraiment époustouflés les amateurs de jeu.
Alors, qu’est ce qu’un téléviseur 8K ? 8K fait référence à la résolution de l’écran, au nombre de pixels de la zone d’écran. Plus il y a de pixels, meilleure est la netteté de l’image. Le format 8K comporte quatre fois plus de pixels que le 4K, avec une résolution de 7680 x 4320 pixels, soit un total de 33 177 600 pixels. Cela signifie que c’est tout simplement l’image la plus claire que vous ayez jamais vue.
Pourquoi une telle technologie peut améliorer l’expérience des joueurs ?
Mais pourquoi les joueurs devraient-ils se soucier de 8K ? Eh bien, si vous êtes un amateur de graphismes époustouflants et d’images cristallines, vous devriez le faire. Si vous pensez que le jeu « Assassin’s Creed Odyssey » a belle allure en 4K, attendez de le voir tourner en 8K.
Voici la présentation du téléviseur Samsung 8K :
Mieux encore, ces nouveaux téléviseurs 8K sont dotés de l’interface HDMI 2.1 intégrée, ce qui signifie qu’ils pourront prendre en charge le contenu 8K à 60 images par seconde. Cependant, pour le moment, la Xbox One X est la seule console à implémenter HDMI 2.1.
Les consoles doivent suivre la tendance
Nous ne verrons sûrement pas de jeux exploitant le potentiel de la télévision 8K pendant un certain temps. S’il est possible que les consoles de nouvelle génération telles que la Xbox Two ou la PS5 utilisent le 8K, il est peut probable qu’elles le fassent pour une multitude de raisons.
Il est bien plus probable que les concepteurs de PC lancent le jeu 8K en premier, suivi de la Xbox Two X et de la PS5 Pro.