« Donghuang Taiyi », personnage mythique d’un poème vieux de 2300 ans, n’était même pas largement connu des professeurs d’école de littérature chinoise, mais est récemment devenu un nom commun chez les adolescents et les jeunes. La divinité antique mystique le long du fleuve Yangtsé durant la période de guerre en Chine a pris l’image d’un grand homme aux larges épaules.
Il a enfilé une grande couronne en bois de cerf et porté une longue robe. Cela a inspiré les concepteurs de jeux vidéo. Il s’agit d’un jeu en ligne multijoueur produit par le géant chinois de l’Internet Tencent.
Voici la présentation de ce jeu en anglais :
Des millions d’utilisateurs
Le jeu a accumulé plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde. Glory of the King est intégré à de nombreux éléments culturels et traditionnels. Les joueurs peuvent choisir des rôles avec des personnages mythiques et historiques. De plus, les effets sonores sont vraiment remarquables.
Li Xin, directeur de la marque du jeu, attribue en partie la popularité du jeu à de tels éléments. Les utilisateurs ont un lien plus profond avec les personnes du jeu. Les caractères chinois leur sont plus pertinents. Selon une enquête réalisée par le China Youth Daily en octobre, 86,6 % des gens étaient friands de ce type de jeux.
Plus qu’un divertissement
Ce n’est pas qu’un divertissement. On peut apprendre quelque chose de nouveau sur les personnages traditionnels et les événements historiques. Les jeunes veulent en savoir plus sur la culture traditionnelle chinoise, mais n’ont jamais adopté ce genre d’approche.
Zhang Baoyi, directeur de l’institut de sociologie de l’Académie des sciences sociales de Tianjin, a déclaré que les jeux en ligne pouvaient être un moyen efficace de promouvoir la culture traditionnelle chinoise. Les jeux comportant des éléments culturels peuvent rapprocher les jeunes de la culture chinoise.