Les jeux vidéo se développent très rapidement dans le monde. Avec les nouvelles technologies et l’accès facile à ces jeux, les gens peuvent pratiquer leur activité favorite. Il existe différentes manières d’accéder à ces jeux. Outre les consoles traditionnelles, on peut désormais directement jouer en ligne. Cela suscite cependant l’inquiétude de certaines personnes.
Les parents ont tendance à protéger leurs enfants des jeux vidéo. Cependant, il faut savoir que les jeux présentent certains avantages. Contrairement aux idées reçues, les jeux vidéo ne provoquent pas nécessairement une dépendance. Une bonne gestion du temps de jeu doit en effet être élaborée pour limiter au maximum ces risques.
Voici une vidéo parlant de l’addiction et des jeux vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=1eSA0EIzLSI
Protéger les enfants des risques des jeux vidéo
Les joueurs en Chine devront bientôt prouver leur âge et leur identité pour pouvoir continuer à jouer aux jeux vidéo plus longtemps. Selon les nouvelles règles, les joueurs de moins de 12 ans ne pourront jouer qu’une heure par jour.
Les enfants plus âgés seront autorisés à jouer pendant deux heures au maximum, mais ne pourront pas jouer plus longtemps que prévu à une heure donnée. Cela touchera principalement les enfants qui tentent de jouer à des jeux d’une société de divertissement Tencent.
Est-ce une bonne idée ?
Plus tôt cette année, cette entreprise a mis en place un système d’enregistrement pour leur jeu très populaire. Ils devront enregistrer leurs identifiants chinois dans une base de données afin de pouvoir jouer aux jeux de la société. Elle a déjà fait l’objet de critiques après que des étudiants aient abandonné leurs études pour jouer à des jeux vidéo mobiles.
Dans ce genre de situation, il est important de prendre des dispositions adaptées pour éviter que les jeux vidéo aient un impact négatif sur le développement de l’enfant. Cela semble être une bonne idée et devrait être adoptée dans d’autres pays.