Protéger votre vie privée est important que vous surfiez sur Internet ou vous y jouez. L’adresse IP personnelle de votre ordinateur est une empreinte digitale qui vous identifie sur Internet et qui affecte ce que vous pouvez faire et voir en ligne. Pour des raisons juridiques, pratiques et commerciales, les services de sites Web, de diffusion de contenu et de jeux affichent un contenu différent selon votre pays d’origine.
Les plateformes doivent en outre respecter les lois spécifiques dans un pays donné. En utilisant des outils simples, connaître une adresse IP facilite la détermination du fournisseur d’accès à Internet et de la localisation géographique de quelqu’un. A partir d’une adresse IP, il est très facile de déterminer qui est l’internaute en ligne. Pour diverses raisons, on choisit de masquer son adresse IP réelle. L’une des technologies les plus courantes est le VPN.
Ci-dessous une vidéo montrant comment configurer un VPN :
Qu’est-ce qu’un VPN ?
VPN signifie Virtual Private Networking, une technologie qui permet à votre ordinateur de se connecter de manière sécurisée et privée à un autre ordinateur via Internet, comme s’il faisait partie d’un réseau local.
Lorsque vous vous connectez à un VPN, votre ordinateur établit toutes les connexions entrantes et sortantes via un serveur situé dans un pays spécifique.
Que fait un vpn pour les jeux sur pc ?
Utiliser un VPN signifie, ajouter une autre couche entre vous et le monde extérieur. Malheureusement, cela génère une latence supplémentaire. Elle dépend généralement de l’endroit où votre serveur VPN est basé et du serveur auquel vous essayez de vous connecter.
La plupart des VPN offrent un certain nombre de pays pour se connecter. La solution la plus simple consiste à vous connecter au serveur avec le temps de ping le plus court. Les logiciels VPN sont souvent fournis avec un outil de ping qui affiche le temps de latence de chaque serveur de la liste.