Facebook n’est pas un développeur de jeux, mais la société en sait beaucoup sur les jeux et les joueurs. La semaine dernière, Electronic Entertainment Expo, le plus grand salon de jeux vidéo à Los Angeles, a dévoilé les données démontrant l’intérêt de la communauté des jeux pour cet événement aux États-Unis.
Les jeux les plus discutés étaient Super Mario, Fortnite et Resident Evil. Sony était la compagnie de jeu qui a suscité l’intérêt d’un grand nombre de spécialistes. The Last of US Part II avait eu le plus de succès auprès des participants.
Un salon pour exposer les nouveaux jeux
Ce salon a montré que les joueurs veulent aujourd’hui une meilleure expérience de jeu rapidement. Cet événement était autrefois un salon où les entreprises mettaient en valeur les jeux qui seront commercialisés plus tard. Désormais, il s’agit d’une plateforme où les joueurs peuvent juger de la qualité d’un jeu vidéo. On y découvre des tournois d’e-sport.
Des émissions en direct ont été diffusées à cette occasion. Des joueurs de renom ont répondu présent. Il y a notamment eu Melonie Mac, Darkness429 ou encore Andrea Rene. Le géant américain Facebook était également présent lors de ce salon.
Facebook fortement présent dans l’univers des jeux
Facebook collabore avec de nombreux éditeurs de jeux. Le réseau social est fortement impliqué dans les différents domaines des jeux. La création de Facebook Gaming a été annoncée en janvier. Et récemment, la société a indiqué le lancement de FB. GG, qui offre aux internautes un espace dédié aux jeux vidéo.
Facebook voudrait créer une communauté autour des jeux vidéo. D’ailleurs, l’entreprise américaine est en partenariat avec les organisateurs du salon. D’autre part, Facebook a également intégré leur initiative Women in Gaming lors de cet événement. On s’attend donc à voir la société se développer encore plus dans le secteur des jeux vidéo dans les prochaines années.