Le développeur Plarium a mis à l’honneur un titre assez différent des autres. En effet, le support idéal pour cette franchise reste Internet. En gros, Sparta War of Empires Jeux allie à la fois guerre et stratégie. Un mélange parfait pour lui permettre d’être en haut de la liste. De plus, on peut en profiter sur Facebook. L’objectif ici est de protéger une ville avec l’appui du Roi Leonidas et de l’armée spartiate en usant de diverses combinaisons diplomatiques et stratégiques.
Une édition facilement accessible à tous
Une fois l’enregistrement sur le site effectué, ou suite à un passage sur Facebook, on accédera au jeu grâce à un tutoriel qui explique en détail les différents procédés. Si ce genre de jeux ne vous est pas inconnu, il vous sera plus facile de cerner ceux-ci. Ainsi, vous pourrez développer le royaume. Dans le cas contraire, le mieux serait de bien respecter les conseils indiqués dans le tutoriel. Comme mis en valeur lors des premières quêtes à réaliser, qui sont d’ailleurs similaires à tous les jeux du même genre, l’important est donc de faire évoluer nos terres, mais en plus de tout cela, le jeu ici est orienté vers la guerre entre joueurs.
Un graphisme et un Gameplay assez simple
Le graphisme ici est bien présenté. Il y a une similitude avec les interfaces utilisés dans les années 90. L’environnement et les nombreux édifices proposés sont conçus afin d’offrir le maximum de détails avec un style plutôt plaisant. En gros, ce jeu se manipule avec la souris avec une combinaison de raccourcis affichée sur l’écran. Enfin, il faut savoir que l’interface est très pratique et bien pensée. Les différentes fenêtres qui s’ouvrent pour indiquer le début ou la fin d’une quête, de nous demander d’ajouter des amis, de nous signaler l’arrivée d’un nouveau message… sont parfois gênant mais permettent de nous guider dans notre quête.