Selon les données de l’analyste de marché NPD Group, Xbox vient de battre un nouveau record de ventes de matériel (console) en juin dernier aux États-Unis, ce qui lui a permis de battre PlayStation de 200 millions de dollars américains.
Au total, Xbox a rapporté un total de 401 millions de dollars en juin dernier, ce qui représente une croissance des revenus de 112 % d’une année sur l’autre. Cet énorme chiffre de 401 millions de dollars marque également un nouveau record pour Xbox et sa société mère Microsoft : le précédent record de revenus de la division Xbox a été établi en 2011. Dix ans plus tard, la Xbox Series X | S ont sans doute amené la Xbox à sa meilleure forme.
PlayStation en retard
Si la vente des consoles Xbox a rapporté 401 millions de dollars à l’entreprise, PlayStation n’a dû se contenter que de 207 millions de dollars de la vente de ses consoles, soit en gros près de la moitié de l’argent généré par son rival direct. Cela représente également une baisse de 1 % par rapport à la même période en 2020.
Ci-dessous les consoles les plus puissantes :
Une évolution vraiment surprenante
Les dernières données nous ont vraiment surpris, car selon les analystes du secteur, Sony devait vendre beaucoup plus de consoles que Xbox, et que les deux sociétés ont été affectées de la même manière par la pandémie, bien que cette croissance des ventes puisse être due au fait que Xbox a déjà fini de déployer le matériel de la Xbox Series X pour jouer depuis le cloud avec son service xCloud.
Il faut aussi noter que la vente de la console est ce qui génère le moins de revenus, car Microsoft perçoit beaucoup d’argent de sa division jeux grâce à la service Game Pass, le meilleur de sa catégorie et qui donne accès aux utilisateurs de PC, Xbox et appareils mobiles.