Jouer à des jeux sur votre console devrait être un passe-temps amusant et relaxant, quelque chose pour échapper au monde, ce qui est une bonne chose à faire lorsque vous vivez pendant une pandémie. La possibilité de jouer à des jeux multijoueurs avec vos amis ou des inconnus, et de simplement sauter, exploser, tirer ou marquer votre chemin vers une victoire virtuelle est quelque chose qui laisse toujours un sourire sur votre visage.
Une chose qui peut supprimer ce sourire aussi rapidement que d’être victime d’un pirate informatique en ligne. C’est pourquoi il est important que tous les joueurs sur console se protègent.
Des consoles avec un fort risque de piratage
Il est facile de penser que les Xbox et les PlayStation sont à l’abri des pirates. Après tout, la plupart des histoires sur les attaques de piratage affectent les utilisateurs d’ordinateurs ou les sites Web en ligne, les criminels cherchant leurs coordonnées. Cependant, les jeux sur console ont évolué en ligne au fil des ans et il est maintenant difficile d’imaginer une Xbox ou une PlayStation qui ne soit pas connectée à Internet.
Ci-dessous une vidéo en anglais parlant de ces nouvelles :
Ils ne sont pas seulement utilisés pour jouer à des jeux. Vous pouvez désormais diffuser de la musique et des émissions de télévision ; ce sont des appareils multimédias. Ils ont même des lecteurs DVD intégrés (si quelqu’un regarde encore des DVD ces jours-ci). Les mises à jour des consoles nécessitent une connexion Internet, et avec le jeu multijoueur devenant la norme, vous êtes toujours en ligne de toute façon.
Les jeux en ligne
Un rapport de 2019 a également révélé que de nombreuses personnes jouent désormais en ligne avec des inconnus, des cybercriminels posant de fausses identités, établissant des relations et des communautés… uniquement pour glisser des jetons dans le jeu qui valent de l’argent.
Cela montre simplement que les joueurs peuvent également être victimes de pirates informatiques, à moins que des mesures de précaution ne soient prises.