L’univers des jeux en salle, des sports électroniques et des émissions en streaming a attiré une attention considérable en raison de la capacité du segment à offrir un mode de divertissement impressionnant. En fait, ce monde du divertissement en salle a attiré plus de lumière ces derniers mois en raison de la pandémie mortelle de coronavirus qui a confiné des millions de personnes dans leurs foyers à travers le monde.
De plus, plusieurs géants de la technologie ont maintenant proposé des options de jeu gratuites et de nouvelles applications pour bénéficier de cette augmentation de la demande de divertissement en intérieur. Les investisseurs en fonds communs de placement pourraient ainsi examiner ce segment particulier du point de vue de l’investissement.
Les jeux vidéo et les géants du streaming viennent à la rescousse
Lorsque le verrouillage a été mis en place pour la première fois, les Américains confinés chez eux ont fait attention à la thésaurisation des aliments et des produits essentiels. Mais au fil des jours, ils se sont tournés vers les options de divertissement telles que les jeux vidéo, les sports électroniques et le streaming vidéo. En fait, les ventes de jeux vidéo aux États-Unis ont augmenté en mars pour atteindre un sommet en 12 ans.
Voici le comparatif des jeux en streaming :
En parlant de streaming vidéo, les fournisseurs de services tels que Netflix et Amazon Prime ont assisté à une forte augmentation du nombre d’abonnés au milieu du verrouillage. Netflix a ajouté 15,77 millions de nouveaux abonnés dans le monde au premier trimestre 2020, en hausse de 22,8% par rapport au premier trimestre 2019 en raison des mesures de distanciation sociale et de maintien à domicile. Plus tôt ce mois-ci, Disney a également annoncé que son service de streaming, Disney Plus, avait déjà atteint 50 millions d’abonnés depuis son lancement en novembre 2019.
Le marché de l’esport à des perspectives prometteuses
En regardant ce qui s’est passé jusqu’à présent sur le marché des sports électroniques et ce qui nous attend, on constate que l’industrie a connu une croissance notable avec les jeux vidéo. En effet, le segment a attiré d’énormes flux de revenus au cours des dernières années.
En fait, le marché global des sports électroniques devrait passer de 694,2 millions de dollars en 2017 à 2174,8 millions de dollars d’ici 2023 à un taux de croissance annuel composé de 18,6% au cours de la période 2018-2023, selon les données de MarketsandMarkets.