Ce n’est un secret pour personne que les consoles de jeu datant de la Sega Mega Drive et de la Nintendo SNES jouissent d’une place de choix dans les salons du monde entier, offrant une bonne dose de divertissement et une brève aventure.
Mais, grâce aux progrès incroyables de la technologie mobile, à l’instar de l’iPhone X et du Google Pixel 2, les jeux sur le petit écran connaissent aujourd’hui un succès fulgurant. D’ailleurs, cela constitue une grande opportunité pour de nombreuses marques.
Le mobile joue un rôle important dans notre quotidien
En 2012, les utilisateurs passaient un peu plus d’une heure par jour sur leur appareil mobile. Au cours des cinq dernières années, cette durée est passée à plus de trois heures, selon l’ARM. En 2017, les dépenses de publicité mobile ont dépassé pour la première fois les postes de travail. D’ailleurs, elles sont devenues une plateforme publicitaire de premier ordre, offrant le niveau de réflexion et d’attention actuellement exigé par les supports traditionnels comme la télévision.
Autrefois, le jeu mobile a peut-être été goudronné avec l’archétype du jeune joueur masculin, mais ce profil n’existe plus aujourd’hui. Les recherches de Google, par exemple, ont montré que plus de 52 % des femmes ont recours à des jeux mobiles.
L’énorme potentiel du jeu pour les marques
L’opportunité pour les marques réside dans le fait de puiser le potentiel de ce public énorme qui est à la recherche de divertissement, à travers un contenu pertinent. Par ailleurs, les spécialistes du marketing doivent se rappeler, à quel point les appareils mobiles sont précieux et personnels. Des bannières disruptives ou des pop-ups invasives apparaissant sur des smartphones peuvent facilement irriter les utilisateurs, en particulier lorsque les écrans sont assez petits.
Créer des mini-jeux et des événements sponsorisés dans le jeu permettra aux joueurs de développer des affiliations positives avec la publicité de la marque. C’est une méthode simple, mais celle que nous connaissons actuellement fonctionne parfaitement.