Sony devrait lancer la nouvelle console PlayStation 5 en 2020, selon un analyste du NPD Group. La marque japonaise est en train de développer un dispositif toujours aussi innovant. La plupart des fans se demandent quand est ce que Sony va-t-elle sortir cette console. Les analystes et les experts dans le domaine ont tous des avis différents, mais la prévision la plus récente est 2020.
Selon Mat Piscatella, analyste de NPD Group, Sony devrait la nouvelle génération de la PlayStation d’ici deux ans. Ce qui lui donnerait un cycle de vie de plus de 6 ans. Selon ce spécialiste, la marque n’aurait pas l’intention de la lancer plus tôt.
Sony est en pleine restructuration
De nombreux changements ont eu lieu au sein de l’entreprise, avec notamment le départ du président, Kazuo Hirai, en mars 2018. De plus, la société devrait annoncer son prochain plan semestriel à la fin de son année fiscale 2017. Ceci est souvent l’occasion pour Sony d’aborder la situation de l’entreprise.
Les dirigeants discuteront également de l’avenir de la PlayStation. Les consoles de jeu constituent un secteur très lucratif pour la marque. Grâce au chiffre d’affaires généré par ces appareils ces dernières années, on peut s’attendre à voir la prochaine sortie du PS 5 d’ici deux ans.
Les autres rumeurs
D’autres analystes ont prédit que Sony pourrait sortir la nouvelle PlayStation dès cette année. Damien Thong, analyste de Macquarie Capital, a indiqué qu’un nouveau modèle de la PlayStation sera lancé cette année. Par ailleurs, l’analyste d’IDC, Lewis Ward a confirmé que de nouvelles consoles PlayStation et Xbox pourrait arriver en 2021.
De même que dans l’univers des smartphones, les batailles commerciales font rages entre les différents fabricants. Ainsi, la date de sortie des nouveaux appareils est souvent gardée secret. Ce qui est sûr c’est que les spécialistes prévoient une sortie d’ici deux ans maximum.