Les noms comme Enix ou Square ont sûrement une résonance toute particulière pour tous les amateurs de JRPG. La décision des deux acolytes de s’unir afin de devenir l’éditeur que l’on connaît aujourd’hui lui a permis de se hisser au sommet. En revanche, de son côté, Nihon Falcom a décidé d’avancer tout seul sur le chemin du JRPG, depuis 35 ans maintenant. À l’origine de la série YS, le studio a travaillé sans relâche sur la saga Legend of Heroes. Suite à de nombreuses franchises sur PSP, la société Nipponne s’est même essayée à la 3D avec Trails of Cold Steel.
Le JRPG, de plus en plus démocratisé
Vu l’essor de ce genre de jeu dans le secteur, Falcom a saisi cette opportunité dans le développement de cette série. Un pari gagnant on va dire avec l’impact qu’il a eu au niveau des gamers les plus chevronnés. Tout y est que ce soit au niveau du scénario ou du graphisme. Un concept parfaitement maîtrisé par la marque et on se dit que c’est un bon moyen pour attirer de plus en plus de d’adeptes.
Trails of cold steel arrive sur pc
Un bilan assez moyen pour le premier titre lancé par Falcom sur PlayStation 3. L’expérience de l’éditeur est mis en valeur ici grâce notamment à un système de combat qui démontre encore une fois la maîtrise du studio pour tout ce qui concerne le tour par tour. Les efforts déployés ne sont pas suffisants afin de mettre de côté les dizaines d’heure d’ennuie qui précèdent l’instant où l’intrigue arrive enfin à nous faire réagir. Le mieux serait d’attendre encore un peu pour sa suite. D’ailleurs, on espère déjà à ce que ce soit une vraie réussite. Jusque là, vous pouvez vous profiter des deux Trails in the Sky qui sont déjà disponible sur PC.