Depuis 2012 que LEGO nous suggère la saga. Actuellement, il nous propose le 3ème volet de la série avec une version un peu différente des autres, mais qui reste néanmoins assez caduc. Un apport au niveau du graphisme aurait été le bienvenu mais, ça montre encore une fois la fainéantise des développeurs.
Une conception incomplète
Depuis la sortie des premiers opus, LEGO a parcouru du chemin. Même si on remarque une nette évolution au niveau du Game Play, puisqu’il s’agit de toujours tout détruire afin de reconstruire et d’amasser des pièces LEGO, plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées. Alors que ce qui nous dérangeait le plus par rapport à la série, c’était son manque d’initiative pour évoluer, leurs dernières créations ont su captiver les fans de ce genre de jeu.
Les séquences sont à l’excès
Divisé en 18 séquences, le rythme de l’aventure n’est pas à la hauteur de nos attentes. Le jeu met à l’honneur un groupe de personnages mixte. Et grâce à l’option « Jeu libre », Il est également possible de refaire le parcours. À noter qu’une partie de l’aventure se passe lors de la reconquête de la Tour de Surveillance et de la Batcave.
Un jeu assez moyen en général
Cette nouvelle série montre la fainéantise déployée lors de sa création. Bien que LEGO Batman 3 « Au-delà De Gotham » n’est pas vraiment considéré comme un mauvais titre, il est également loin d’être le meilleur dans son genre. En effet, face à ses concurrents, il arrive à peine à se hisser à la hauteur de ces derniers. N’arrivant pas à faire mieux que le dernier opus LEGO Batman 2, on se demande si l’éditeur est en phase d’évoluer vers un autre chemin. Mais les passionnés y trouveront sûrement leur compte en oublions les gênes provoquées par une jouabilité trop poussive.