En général, les PC sont parfaits pour les bons hacket slash. En revanche, sur consoles, ils sont peu nombreux. De plus, on est sûrement tous d’accord que quelque soit le support utilisé, la saga Diablo mène la danse. Sacred s’est frayé un chemin pour arriver au sommet. Cette version est disponible sur Xbox 360, PS3 et PC. Vous ne vous y attendez peut-être pas mais malheureusement dans les prochaines lignes, vous allez voir que ce sont surtout les points négatifs qui priment.
Une vraie déception pour les gamers
Cette nouvelle série n’est pas très surprenante et ne laisse aucune marge de manœuvre aux joueurs. Le Game Play ne permet pas de jouir pleinement des effets sonores proposés par la saga. Un point qu’il faudrait revoir de près si la franchise souhaite séduire les habitués du jeu. De plus, si on regarde de près le mode d’attaque suggéré, ceci n’a pas trop évolué. Le même que son prédécesseur a présenté. Il faudra patienter des longues heures pour accéder aux autres niveaux car en tout, il y en a entre 20 à 25 avant d’atteindre la dernière zone du jeu. Or qu’au final aucune surprise, car vous aurez à tout recommencer. Avec ce genre de système même les plus courageux passeront leur chemin.
Seul le graphisme est attrayant
En gros, il n’y a que le graphisme qui nous attire dans ce jeu. Il est indéniable que quelque chose d’agréable nous attire dans Sacred 3. Cette série propose des étapes pas trop inspirés, dirigistes, linéaires et peu interactifs, mais au final, on prend du plaisir à y jouer. Une fois qu’on le regarde, on est conquis par les différentes animations d’ambiance. Et durant notre descente, on est surpris par ce niveau commerçant nichant en haut d’un arbre et qui tourne sur lui-même.