Ces derniers mois et après des années quasi-inexistantes, les adeptes de jeux de rallye pourront sûrement trouver leur bonheur avec ce titre. Juste avant la sortie de DiRTRally, la nouvelle création de Milestone entre en piste. Même si le studio italien a conçu pas mal de franchises, en général il n’a pas trop brillé. La question qui se pose maintenant est de se voir si l’aura du nonuple champion du monde va-t-il suffire pour changer la donne ?
Est-ce un retour gagnant pour Milestone ?
Perdre la licence WRC n’était pas suffisant pour les concepteurs italiens, ce qui les pousse à encore produire des jeux de rallye. Par ailleurs, pour pouvoir compenser leur rupture avec FIA, ils se sont offert les services d’une légende de la discipline.Un partenariat donnant naissance à un style de jeu à part entière. Constitué d’une trentaine d’épreuves, il retrace les moments forts de la superbe carrière de Sébastien Loeb. Un poil sobre en termes de mise en scène, un bon fan service, mais ce mode a au moins le mérite de faire découvrir le jeu différemment.
Une création moins performante que son prédécesseur
Pour faire passer la pilule, l’intervention de Sébastien Loeb n’aura pas du tout suffi aux italiens. Aprè un changement de génération de consoles et deux ans d’absence sur le secteur, l’éditeur revient avec un jeu de rallye qui ne laisse personne indifférent. Entre une réalisation médiocre, un brouillon et un pilotage poussif, cette nouvelle version de Rally Evo ne peut s’appuyer que sur quelques sensations pied au plancher et un contenu assez riche pour sauver l’image de la marque. En face, on a un WRC 5, certes imparfait mais agréable. Ainsi, l’éditeur n’a pas trop grand-chose à faire valoir. Personne ne va contredire le fait que la sortie du leader DiRTRally va mettre tout le monde d’accord assez vite.