Loin des uniformes et de la guerre russes, américains…, Visceral Games et EA ont voulu donner un nouveau souffle à Battlefield. Avec cette série, les deux collaborateurs ont en effet opté pour des voleurs et des policiers… Même si on retrouve encore des nombreuses rafales de tirs dans cet épisode, il faut quand même reconnaître la variation courageuse de la mission en solo du personnage. De plus, le mode multi a été corrigé. Quoi de mieux qu’une longue poursuite pour pimenter un peu ce jeu.
C’est comme à la télé !
Les développeurs de Visceral Games ont abordé la campagne telle une production hollywoodienne. S’inspirant des œuvres américaines, on revoit un synopsis, sectionné en plusieurs épisodes, centré sur un héros charismatique. Un début assez intéressant réservé aux fans du jeu, pour une fois, il ne semble pas question de sauver le monde d’une hypothétique Troisième Guerre mondiale en contrôlant une escouade de badass surarmés.
Une nette amélioration par rapport à ses prédécesseurs
Il est important de souligner la volonté d’innovation de Visceral Games, même si cela ne transparaît pas dans la note attribuée à Battlefield Hardline. L’aventure solo change vraiment des autres titres du genre et c’est une bonne nouvelle. Mais malheureusement, le studio n’avait peut-être pas les moyens ou l’expérience de réaliser une franchise plus engageant. En effet, côté scénario, la cohérence et même les simples dialogues sont assez décevants. On arrive rapidement à anticiper les moindres situations et le script alterne stéréotypes et non-sens. Niveau multijoueur, on est plus vite capté par ce titre, mais certains adeptes de cette conception regretteront sûrement les différents modes, le rétrécissement de nombreuses cartes et la raréfaction des véhicules. Mais le point positif reste les modes rescue, hotwire, heist ou même blood money. Malgré quelques ajustements, espérons que l’éditeur va persévérer dans cette voie.