Certes, le studio Furyu n’a pas sorti une multitude de jeux, néanmoins, ceux qu’il a produits sont remarquables comprenant de nombreux jeux de rôle depuis sa création en 2007. Mais malheureusement, l’Europe n’a pas pu profiter des meilleurs, sauf The Legend of Legacy. Cet héritier officieux de la série, un an après sa sortie au Japon, arrive en Europe, avec quelques modifications déjà réalisées sur le modèle américain, tout en conservant sa réputation de JRPG pas très adaptée. Des ajustements qui pourront sûrement faire le bonheur de certains joueurs.
Un scénario plus poussé
De plus en plus développés comme avec Dragon Quest, les synopsis restent un bon moyen pour séduire les gamers. Un concept auquel les concepteurs de The Legend Of Legacy s’est inspiré. L’autre école, généralement défendue par la plupart des franchises tamponnées SaGa ainsi que par une diversité de MMORPG, qui privilégie ses systèmes de jeu dans la fabrication de tout un éventail de petites histoires individuelles et pour rythmer la progression. Ce qui permet à ce type de série d’avoir une place privilégiée.
Idéal pour ceux qui aiment les bastons
Notons que ce n’est pas un vrai JRPG très confortable, que l’on lance en espérant un synopsis bien structuré avec des combats réguliers mais abordables ou un effet graphisme hors du commun qui en met plein la vie. C’est plutôt un petit joli rocher constitué d’une multitude de couches difficiles à cerner, qui ne va chanter que si vous prenez bien le temps de l’observer et de l’écouter. Sans être aussi captivant et aussi riche que les autres épisodes de la saga, il arrive quand même à retenir l’attention. Cet ersatz SaGa est parfaitement adapté aux joueurs qui sont prêts à encaisser un paquet de coups sans rien espérer au niveau de la narration et à ceux qui ont envie d’oublier ses automatismes.