Les créateurs du jeu vidéo se sont penchés sur les choses à améliorer pour permettre aux gamers d’avoir plus de perspectives. Le dernier volet ayant eu des mauvaises critiques de la part des joueurs et des experts, ils ont cherché le moyen de reconquérir les adeptes.
Un jeu synonyme de découverte
Tous les jeux du genre présentent le même scénario, mettant en avant un maire qui souhaite créer sa ville après avoir choisi sa région. Néanmoins, on n’a pas beaucoup de choix à faire, mais comme Sim City 5, la région ne suggèrent que peu de ressources. Une fois choisie, nous sommes transportés directement vers ce qui deviendra notre ville : un terrain vague, toutefois relié au minimum par une autoroute.
La qualité à l’honneur
Des améliorations ont été faites que ce soit au niveau du Game Play ou des scénarios, mais il y a d’autres choses qui le différencient de la concurrence. L’un d’eux, non des moindres, reste le fonctionnement par objectif de population. Vous serez limité aux simples chaussées, zone de faible densité et aux simples routes, au début, mais les autres bâtiments et structures se débloqueront au fur et à mesure que notre ville s’agrandit. Ce fonctionnement par objectif donne un peu de challenge au jeu, mais force est de constater qu’en réalité il ne sert finalement pas à grand-chose à part faciliter le jeu : qui n’a jamais endetté sa ville car il a voulu développer l’éducation ou encore les services publics par exemple trop tôt ? Ces objectifs facilitent un jeu déjà trop facile.
Des fonctionnalités plus adaptées
Concernant le graphisme, Cites Skylines propose un affichage assez joli, accompagné d’un léger aspect cartoon. Pour ce qui est des effets sonores, ceux-ci restent encore corrects mêmes si les musiques semblent être trop classiques.