Twilight Princess sera le quatrième Zelda « remake » sur le couple de consoles Wii U 3DS. Il faut bien mettre en valeur le terme « remake », car le niveau de toilettage des franchises concernées varie. Concernant les séries provenant de la Nintendo 64 tel Majora’sMask 3D ou Ocarina of Time 3D la mise en avant du lifting était remarquable. En revanche avec Wind Waker, ce n’était pas très visible.
Un virage à 90 degrés
Twilight Princess est en train de se lancer vers la même voie du simple « portage ». On passe en 1080p avec une vitesse de 60 images par seconde. Il faut juste faire quelques ajustements, notamment au niveau de l’ergonomie pour garantir un titre unique, avec le Miiverse et les amiibos. À seulement 40 euros, vous pouvez l’avoir. Et pourtant, Twilight Princess était le plus intéressant à reproduire, parmi tous les Zelda. Un peu au même niveau que « A Link Between Worlds »qui promet une vraie similitude avec le monde d’A Link to the Past. Cette franchise se verra non seulement daté, même avec une version HD, mais il lui manque également d’âge à l’origine.
Un graphisme satisfaisant
Avec un héro, courageux, adulte et épique ainsi que des effets graphiques réalistes. Aucune relation avec l’enfant maladroit que l’on rencontrait dans The Wind Waker. Pas fou, notamment avec une Game Cube qui n’arrive pas à se vendre, Nintendo prend alors la décision d’aller dans le sens des mécontents en dévoilant Twilight Princess durant le « One Last Thing » de sa conférence pré-E3 2004. La réussite des scénarios lui vaut surtout une place d’honneur. De plus, on a parfois la sensation d’être dans un décor bien différent. En effet, on a l’impression d’être dans le « Seigneur des Anneaux » dont les films venaient de sortir. Le public est satisfait, car la sortie de Ocarina of Time 2 est prévue.