Diablo 4 était l’une des grandes annonces de Blizzard à la BlizzCon 2019. Mais lors de la cérémonie d’ouverture, Blizzard a seulement n’a montré que quelques détails du jeu. Dans le cadre du panel Diablo 4 qui a suivi la cérémonie, certains membres de l’équipe de développement ont pu mettre en lumière certaines des autres fonctionnalités du jeu.
Voici la présentation de ce nouveau jeu :
Nouvelles classes
D’autres classes de personnages sont probablement en route, mais pour l’instant, Blizzard a révélé trois classes pour le jeu et nous a même donné un court teaser, montrant ce dont chaque classe est capable.
Les druides
Les druides peuvent faire appel à des animaux de compagnie pour les aider à résoudre leurs problèmes et à éliminer leurs ennemis. Ils peuvent également utiliser leur forme de lanceur de sorts pour contrôler les éléments, en créant par exemple des tornades et en éclairant des tempêtes. Mais la capacité la plus importante des druides est leur métamorphose. Grâce au métamorphose, les druides peuvent se transformer en loups-garous et même en ours-loup: ce sont les deux choses que Blizzard a déjà montrées. Ces transformations se produisent instantanément et permettent aux joueurs de combiner des capacités de formes différentes dans le même combat. Le druide a été vu pour la dernière fois dans Diablo 2.
Les sorciers
Cette classe est exactement le type d’utilisateur magique que vous attendez d’eux. Ils peuvent appeler des tempêtes de neige massives pour ralentir et affaiblir leurs ennemis, attaquer avec une seule boule de feu massive ou annoncer leur pluie pour blesser plusieurs ennemis à la fois. Cette fois-ci, les sorciers et les sorcières peuvent même se transformer en une boule de lumière et se précipiter à travers les ennemis qui les entourent. Ils semblent imiter celui du mage dans Diablo 3.