Pour toutes les personnes qui ont eu du mal à expliquer leur amour des jeux vidéo à leurs conjoints, aux membres de leur famille et d’autres personnes proches, sachez qu’on peut être en désaccord avec beaucoup de choses, mais la passion du jeu est une force unificatrice qui compte une communauté de centaines de millions de joueurs à travers le monde.
Certains n’hésitent même pas à dire qu’ils doivent tout aux jeux vidéo. Avoir un PC de jeu les a obligés à apprendre les bases de la maintenance et de la gestion du matériel informatique. Les jeux vidéo leur ont permis de mener une carrière dans l’informatique. D’autres ont même réussi à créer des blogs. Cependant avec l’âge, on remarque que nos habitudes de jeu changent.
Un changement de style de vie
Dans son enfance, son adolescence et sa maturité, les préférences en matière de jeu sont restées relativement stables. En effet, à l’époque, on avait beaucoup de temps libre durant lequel on pouvait jouer à une multitude de jeux vidéo.
On passait de longues heures devant son ordinateur ou sa console. C’était un véritable mode de vie pour les gamers. Mais lorsqu’on entre dans un âge où il faut être responsable, les priorités sont désormais différentes.
Evolution des priorités
Les personnes qui ont eu la chance de travailler dans le domaine des jeux vidéo, il y a une grande différence entre réviser un jeu et s’asseoir sur son canapé pour en profiter. Même si c’est le meilleur travail au monde pour les adeptes de jeux vidéo, il y a une grande différence avec le fait de jouer.
De plus, les adultes doivent se concentrer sur sa famille. Ils n’ont plus du temps à considérer pour son activité favorite. Les priorités évoluent avec le temps. Désormais, il n’est pas simple, même en week-end de trouver du temps libre pour jouer.