En toute honnêteté, les douze premiers épisodes d’Aldnoah Zero n’ont pas vraiment besoin d’une suite. Avec leur conclusion pointue ils ont fait une déclaration définitive sur les folies de la guerre tout en laissant aux joueurs l’opportunité de remplir les blancs qui se défile à côté, qui était franchement plus intéressante que cette suite. Ces nouveaux épisodes sont là, même si ce n’étaient peut-être pas nécessaires, car ça aurait terni l’image du jeu.
Une histoire déjà bien enrichie
Dans les épisodes inclus dans cet ensemble, l’histoire reprend 19 mois après Asseyleum, Saazbaum et Inaho. Seulement Saazbaum, le comte de Mars avec qui Slaine Troyard a eu une relation difficile, semble avoir fait une bonne récupération; Inaho a perdu son œil gauche et a subi des dommages au cerveau pendant qu’Asseyleum est dans le coma. Un synopsis assez troublant vu l’évolution de l’histoire car on a l’impression que quelque chose s’est cassée à l’intérieur de Slaine, le conduisant à une folie continuelle.
Un scénario et une technique remarquable
Cet ensemble d’Aldnoah Zero continue d’explorer la futilité et la brutalité de la guerre. Avec le côté martien des choses étant manipulé par le Slaine de plus en plus instable et une grande partie de la face de la Terre embourbé dans les deux SSPT, l’ignorance de jeunesse, ou vraiment mauvais conseils comme le fait qu’un médecin puisse donner à un toxicomane de l’alcool pour guérir son mal, une vraie manque de cohérence dans l’ensemble. Le symbolisme est d’autant plus intéressant quand il s’agit d’être plus subtil, et l’une des dernières scènes de l’épisode ne permettent d’espérer que les choses sont sur le point de changer. Si oui, alors cette seconde moitié peut gagner plus de point si on la compare à la version qu’on a actuellement.