Il y a peu d’industries aussi étroitement liées aux dernières avancées technologiques que le jeu vidéo. Grâce aux progrès récents, de nombreux nouveaux jeux sont devenus incroyablement réalistes et captivants comme jamais auparavant.

Pourtant, la manière dont la technologie conduit l’industrie du jeu vidéo va beaucoup plus loin. Il y a eu quelques changements qui vont bien au-delà des améliorations notables dans les graphiques et le son des jeux populaires.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

La réalité virtuelle s’invite dans les jeux vidéos

Depuis toujours les spécialistes ont dit que les jeux de réalité virtuelle vont changer le monde. Si vous n’avez pas entendu parler de ces jeux, cela ne signifie pas qu’ils ont disparu. Les choses se sont peut-être un peu calmées, mais le jeu en VR est toujours considéré comme un énorme marché. Beaucoup de travail ont été fait pour rendre la technologie utilisée dans ces jeux plus impressionnante.

D’ailleurs, l’équipe de recherche de Disney a créé une veste de réalité virtuelle qui présente une gamme de sensations. Alors que le taux d’adoption de la VR ont été plus lents que prévu, des jeux tels que Doom VR et The Climb ont reçu des critiques positives ces derniers temps.

Le développement de l’Igaming

Le récent boom des machines à sous en VR a attiré de nombreux nouveaux joueurs. C’est en partie lié à la façon dont la nouvelle technologie a été utilisée pour révolutionner l’expérience de jeu. Désormais, on découvre des jeux dynamiques et immersifs. Beaucoup d’entre eux proposent des graphiques 3D et des séquences animées.

Il convient également de noter que les technologies telles que les générateurs de nombres aléatoires rendent les situations plus transparentes. Parmi les jeux adoptant cette technologie, il y a notamment The Naked Gun, Monopoly Mega Movers ou encore Count Duckula. La culture pop est une forte influence dans cet univers, apportant régulièrement de nouveaux thèmes.