FIFA est encore une fois le jeu le plus acheté en France. Une simulation annuelle du fabricant américain EA et qui se trouve en tête des ventes selon le classement de l’institut GFK, sortie en début de février. Cette franchise devance le titre Call of Duty « Black Ops 3 », avec 1,3 million de ventes contre 1,1 million pour cette dernière. En revanche, il n’a pas encore rattrapé l’écart qu’il a eu avec son aîné la FIFA 15. Un retard de quelques dizaines de milliers d’unités près.La version ancienne avait été d’ailleurs le produit culturel le plus vendu en 2014 en France. Une réalisation assez impressionnante on va dire. Mais voyons maintenant quel autre jeu se classe dans cette liste.
Top 10 des meilleures ventes
Comme indiqué, c’est la création d’EA qui prend la tête du classement, juste derrière, on voit le 3ème épisode de Call of Duty « Black Ops ». Dans ce classement, tous les titres qui ont marqué 2015 y figurent, même Stars « Battlefront », qui est encore à discuter, mais c’est notamment grâce à la venue du film que la vente a décollé. Et ce qui est surprenant, c’est qu’on retrouve en numéro 10, Tomodachi Life.
Absent du top 10, une toute première pour Nintendo
De son côté, Nintendo est pour la première fois absente du top 10. Animal Crossing « Happy Home Designer » n’est que 12èmeavec 230 000 ventes, et le jeu de tir à la peinture Splatoon, 14e avec 205 000 éditions écoulées. Notons à ce propos que les informations publiées par l’institut Gfk ne montrent que les ventes physiques, et non pas les ventes dématérialisées. Ainsi, les jeux sur Steam, Google Play ou encore sur App Store ne sont pas du tout pris en compte dans ces chiffres.