Si vous êtes connecté à l’univers du jeu, que ce soit par le biais de vos enfants ou en tant que fan de jeux vous-même, vous connaissez probablement déjà certaines des tendances les plus populaires dans les jeux vidéo en ce moment. Sinon, la société américaine d’études de marché NPD a récemment publié sa liste des jeux vidéo les plus vendus de 2020 jusqu’à présent. La société examine les ventes numériques et au détail pour déterminer quels jeux les gens achètent.
Alors que certains favoris de longue date de la famille sont toujours populaires, les jeux vidéo violents comme les tireurs multijoueurs en ligne sont également dominants, ce qui pourrait être préoccupant pour les parents.
Voici d’autres jeux à considérer cette année :
Call of duty : modern warfare
Ce jeu de tir à la première personne publié par Activision est le 16e au total de la série Call of Duty. Il est sorti en octobre 2019 pour Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One. L’histoire suit un officier de la CIA et les forces britanniques qui s’associent pour tenter de sauver le pays fictif d’Urzikstan de l’invasion.
NBA 2K20
2K Sports est le studio à l’origine du développement de ce jeu de basket-ball, qui s’inspire de la NBA. C’est le 21e épisode de la franchise NBA 2K, après (vous l’avez deviné) NBA 2K19. Le jeu est sorti en novembre 2019 pour Microsoft Windows, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.
Borderlands 3
Sorti en septembre 2019 de l’éditeur 2K Games, Borderlands 3 est un jeu d’action de tir à la première personne; il a expédié plus de 5 millions d’exemplaires au cours des cinq premiers jours. C’est la suite de Borderlands 2, sorti en 2012, et le quatrième de la série Borderlands dans son ensemble.
Mortal Kombat 11
Ce jeu de combat publié par Warner Bros.Interactive Entertainment est sorti en avril 2019 pour Microsoft Windows, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Il s’agit du 11e épisode de la série Mortal Kombat, après Mortal Kombat X, sorti en 2015.