Le 11 mars prochain va avoir lieu l’ouverture officielle du premier établissement alliant le plaisir de boire et le gaming. En effet, une nouvelle chaîne de bars va faire son apparition, appelée « le Reset ». Situé en plein cœur de Paris, vous aurez l’occasion de jouer gratuitement tout en profitant d’une bonne bière ou autre boisson.
Les adeptes y trouveront également leur bonheur
À l’honneur une multitude de jeux vintages à succès sur consoles et machines d’arcade. Il est possible de rencontrer la PS, la Dreamcast ou bien la NES. Profitez d’un moment de jeu dans un cadre convivial. Double Dragon, Street Fighter ou encore Super Mario Kart seront au rendez-vous. N’ayez aucune inquiétude, car il n’y aura pas de mêlée, car une trentaine de machines seront à votre disposition, en mode multijoueur ou solo, avec des titres régulièrement renouvelés juste pour le bonheur des gamers.
Qui a eu cette idée ?
Ces établissements ont été conçus par le groupe français Vingame. À sa tête, on retrouve Francis Bussière et Victor Perez, l’un des cofondateurs est le dirigeant de Vpcom, l’agence de communication, responsable des lancements de plusieurs jeux connus depuis 20 ans.
Un espace fraîchement aménagé
Le bar a la volonté de devenir un endroit de fun et de festivité grâce à un aménagement à deux niveaux. Il peut accueillir simultanément plus de 100 personnes. Côté design, la déco bien ordonnée apporte au lieu un environnement cosy et chaleureux.
Un service à la carte
La carte du bar propose soft, cocktail, bière et vin. De plus, il est possible de prendre part à la dégustation d’un bon hot dog à l’américaine. C’est aussi l’occasion de partager des planches pour garantir un apéro geekentesque. Profitez d’une soirée au Reset qui propose une ambiance très rythmée avec des concours intenses de parties de jeux vidéo. La devise des folles soirées au Reset sera « trinquer, jouer et s’amuser ».