Le designer de Hearthstone, Ben Brode, nous dévoile quelques nouvelles concernant les formats libres et standards du jeu. Il a annoncé plusieurs modifications en 2016. Une nouvelle extension va faire son apparition au printemps et avec elle, on remarquera deux modes de jeu. Le créateur, Blizzard va également équilibrer quelques cartes. Le lead designer, a indiqué lors de ses deux interviews à Shacknews et PC Gamer certains détails liés à ces changements.

Place aux nouveaux héros

De nouveaux héros sont apparus en 2015, qui en réalité n’étaient que des apparences pour des classes existantes. Et jusqu’à maintenant, Blizzard n’a donné aucune nouvelle concernant de futurs nouveaux héros. Les fans du jeu ne devront pas trop s’inquiéter par rapport à cela, car Ben Brode a confirmé que des nouveaux héros vont faire leur apparition prochainement, juste pour le bonheur des habitués. C’est confirmé donc que de nouveaux personnages vont rejoindre Médivh et Magni. La question maintenant concerne la nouvelle classe. Les Chevaliers de la Mort seront présents sur Warcaft. Le plus récent reste les Moines, notamment avec l’extension Mists of Pandaria de WoW. Même si ce n’est pas encore d’actualité, on peut toujours espérer qu’il y aura des améliorations cette année.

Un contenu plus intéressant

Le fait de jouer sur certaines cartes uniquement n’est qu’une solution sur le court terme. Ces modifications ont pour objectif de permettre à toutes les cartes jouées de tourner. Une méthode qui favorisera la création d’un format bien plus dynamique pour Hearthstone. Les joueurs auront peut être des difficultés avec la disparition de certaines cartes disponible dans une énorme majorité de decks. En effet, ceux-ci devront s’orienter vers d’autres alternatives. En revanche, cela donne une excellente occasion pour les développeurs de concevoir d’autres cartes Tour 4 qui rendront le jeu encore plus intéressant.