Un astronaute baptisé Taylor voyage dans l’espace, à plus de 12 années-lumière de la Terre. Suite à un accident, le vaisseau embarquant l’équipe échoue sur une planète inconnue et il est le seul survivant de l’aventure. En désespoir de cause, l’astronaute a tenté d’établir un contact avec la Terre et, coup de chance, c’est le joueur qui reçoit son appel de détresse. L’objectif du jeu mobile est de faire en sorte que le rescapé trouve le bon chemin et puisse survivre dans cet univers hostile.

Le titre idéal pour les adeptes de jeux narratifs

Lifeline se rapproche plus de l’application que du jeu vidéo. Considéré comme une application qu’un jeu vidéo, cette création nous permet de jouer grâce à des principes très simples. Il arrive même où on en vient à regretter les conversations et les notifications de l’astronaute égaré une fois le jeu fini. L’expérience est par ailleurs originale et exploite très bien les contraintes et avantages du jeu mobile.

Un ensemble parfaitement réalisé

La simplicité de l’interface, voire austère, permettra aux joueurs de profiter pleinement de ce titre. En effet, il ne s’agit que d’une simple succession de messages envoyés par Taylor sur un fond noir grâce à deux boutons pour l’orientation du scénario. Ainsi, une discussion avec lui est par exemple possible. De plus, on peut donner des indications pour qu’il effectuer une action spécifique, durant laquelle Taylor sera par la suite indisponible. On peut donc parfois patienter pendant des heures avant qu’il ne donne de ses nouvelles. L’immersion sera dans ce cas considérablement enrichie, car l’on peut rester en plein suspense concernant son état. Cependant, si on ne lui répond pas pendant un certain temps, il va finir par mourir, tel un malheureux Tamagotchi  de l’espace… Couplée à une ambiance sonore de qualité remarquable, le synopsis qui au commencement s’avère assez banal devient vraiment agréable et très prenant.