Les adeptes de jeu pourront maintenant se réjouir grâce à la sortie de FireWatch. Une création assez originale parlant de la vie brisée d’un homme appelé Henry. Un scénario parfaitement réalisé. Les expéditions et la solitude lors d’une aventure en forêt seront le lot quotidien de ce personnage durant tout son périple. Cependant, cela reflète plutôt une solitude physique et non une réelle solitude humaine. Une femme âgée qui a un penchant pour l’alcool est trop indiscrète, charmante et préfère les jeux de mots. Mais en gros, cet opus, outre son histoire riche en mystère et d’intrigue, met en valeur la relation très particulière qu’ont Delilah et Henry.

Des dialogues parfaitement élaborés

Les dialogues qui d’ailleurs ont été écrits intelligemment rendent Firewatch d’autant plus intéressant. De plus, les interprétations de Rich Sommer, qui a participé à la réalisation des scénarios de Cissy Jones et de Mad Men, font de ce jeu un vrai bijou. N’oublions pas le rôle que joue la doublure de la mère de Chloé dans Life is Strange qui offre dimension impressionnante pendant presque toute la partie. D’un côté, il y a Henry qui ne se dévoile presque jamais et de l’autre Delilah trop occupé dans sa petite tour. Lorsqu’on sait que ce sont des anciens de The Walking Dead qui sont à l’origine de ce jeu, cette narration au cordeau n’est pas si surprenante.

Une maniabilité remarquable

Quand on le joue sur PC, le plus important reste la touche SHIFT. Niveau jouabilité, la priorité n’est donc pas donnée à la navigation et aux déplacements, encore moins aux actions, mais plutôt au dialogue. De même qu’un vrai talkie-walkie, il faut maintenir la touche pour discuter et l’enlever une fois qu’on a fini sa phrase. Pour la sélection de réponse, il faudra utiliser la roulette de la souris. Et enfin, si on le joue sur console, s’accommoder des gâchettes reste la meilleure solution.